Roma Walking tours

Un chemin à travers plus de 2000 ans d'histoire. Nous allons marcher parmi les ruines de la Rome antique, un voyage dans le temps à ne pas manquer pour comprendre l'expression latine: Roma caput mundi.

Esquilino Tour

Nous allons commencer notre tour de la colline de l'Esquilino, en visitant la basilique de Santa Maria Maggiore, l'une des quatre basiliques papales, les mosaïques vertigineuses de Santa Praxède, San Martino ai Monti, po...

Lire la suite

Aventino Tour

De tous les points de vue à partir desquels on admire la beauté de Rome, l'un des plus inoubliables est certainement celui du Circus Maximus... Ce circuit part de la Piazza del Campidoglio, l'une de plus be...

Lire la suite

Roma Barocca

Piazza Navona nous accueillera avec sa majesté, ses couleurs, où Bernin et Borromini s'amusaient à se faire la guerre en créant des beautés intemporelles. Nous partirons de la basilique Saint-Pierre, apothéose du Baroque romain...

Lire la suite

Esquilino Tour

Nous allons commencer notre tour de la colline de l'Esquilino, en visitant la basilique de Santa Maria Maggiore, l'une des quatre basiliques papales, les mosaïques vertigineuses de Santa Praxède, San Martino ai Monti, pour ensuite arriver à l'endroit où tout a commencé: le Colle Oppio. Nous allons marcher dans les thermes de Titus, ceux de Trajan, la Domus Aurea, et puis finalement arriver à l'arène des gladiateurs: Le Colisée et ce qui était leur salle de gym: le Ludus Magnus. Nous admirerons le long de l'Arc de Constantin, le Temple de Vénus, la basilique de Maxence, pour terminer notre tour long la Via dei Fori Imperiali, que Mussolini cherchait à glorifier pour magnifier la splendeur de certains des plus grands empereurs romains.

Aventino Tour

De tous les points de vue à partir desquels on admire la beauté de Rome, l'un des plus inoubliables est certainement celui du Circus Maximus...

Ce circuit part de la Piazza del Campidoglio, l'une de plus belles places de Rome, conçue et créé par Michel-Ange, suspendue au-dessus du Forum Romain spectaculaire, le premier Forum construit.

De tous les points de vue à partir desquels on admire la beauté de Rome, l'un des plus inoubliables est certainement celui du Circus Maximus, témoin du passé glorieux de Rome, entouré par les majestueuses ruines des palais impériaux.
Ensuite, nous arriverons sur l'île Tibérine, à partir de laquelle nous pourrons visiter le Ghetto, qui nous permettra de retracer la vie des Juifs romains. Nous terminons notre tour au Foro Boario, avec l´église Santa Maria in Cosmedin et la Bouche de la Vérité, où Audrey Hepburn plaisantait avec Gregory Peck dans le film Vacances Romaines.

Roma Barocca

Piazza Navona nous accueillera avec sa majesté, ses couleurs, où Bernin et Borromini s'amusaient à se faire la guerre en créant des beautés intemporelles.

Nous partirons de la basilique Saint-Pierre, apothéose du Baroque romain. Je vous raconterai les mystères du plus petit état du monde et comment, lorsque le Pape était en danger, il se réfugiait à Castel Sant'Angelo, (anciennement Mausolée d'Hadrien) par le célèbre "passetto". Nous marcherons sur les célèbres Sanpietrini parmi les rues de l'un des rares bourgs resté inchangé au fil du temps: Borgo Pio, puis nous traverseront le Tibre afin de joindre Via dei Coronari, célèbre pour ses nombreux magasins d'antiquités. Piazza Navona nous accueillera avec sa majesté, ses couleurs, où Bernin et Borromini s'amusaient à se faire la guerre en créant des beautés intemporelles. C'est ici que nous nous permettrons une pause café au S.Eustachio café, l'un des clubs les plus populaires du centre.
Une fois revigorés, nous continuerons notre tour au Panthéon, le monument antique le mieux conservé de la capitale, pour après arriver à la fontaine de Trevi, rendue célèbre dans le monde entier par La Dolce Vita de Fellini.
Pour profiter un peu de la zone verte de Rome, nous irons jusqu'à la Villa Borghese, célèbre ancien domaine de chasse de la famille du même nom du XVI siècle, aujourd´hui vrai poumon vert de Rome, où nous pourrons profiter d'une vue magnifique qui donne sur la Piazza del Popolo, l'une des plus charmantes places de Rome. Nombreux sont les monuments que nous rencontrerons sur notre chemin: le mausolée imposant d'Auguste, l'Ara Pacis qui mettra fin à notre tour baroque.